Forum de la FI18
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la FI18

Annonces, discussions et entraides pour la FI18
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Financement

Aller en bas 
+4
olivier
Virginie
FXR
Olivier R
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FXR
Bavard
Bavard
FXR


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2005

Financement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 8:26

Dégouté est le mot qui convient mais je pense qu'il faut faire preuve de philosophie. Nous connaissions, avant de commencer l'aventure, les risques et les difficultés de l'entrée au CESI.
L'echec n'est pas directement de notre responsabilité, et la reussite du concours est la preuve que l'on pourra, peut-être pas de cette manière là, faire ce que l'on était venu faire au CESI.
Pour le reste, on se console en gardant notre boulot et le confort de notre vie actuelle.
Encore une fois, bon courage à tous

PS : pensez à nous le jour où vous serz chefs de service et que vous embaucherez du monde. Si vous me donnez un poste de bac+2 avec un salaire d'ingénieur, j'oublierai cette deception Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olivier R
Bavard
Bavard
Olivier R


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2005

Financement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 11:29

J'adhère complètement au post scriptum de FX
Allez, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane L
Trop bavard
Trop bavard
Sylviane L


Nombre de messages : 202
Age : 54
Date d'inscription : 31/01/2005

Financement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 17:03

Suis de retour sur le forum après quelques jours d'absence (pour cause d'installation ADSL)... et je ne peux que m'associer à votre déception.Sad

L'intérêt de cette formation réside aussi en partie, et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, dans l'ambiance au sein d'un groupe.
Et nous étions un plutôt bon groupe de préparation.
Alors c'est vraiment triste de savoir que nous ne serons pas tous ensemble au rendez-vous du 1er avril uniquement à cause de cette fichue administration... Boulet rambo

En tout cas, je vous souhaite de tout coeur bonne continuation, en espérant avoir de vos nouvelles sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël M.
Bavard
Bavard
Michaël M.


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Emploi : Stagiaire
Date d'inscription : 31/01/2005

Financement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 0:43

Bilan après une interminable semaine d'attente.
Ma démarche de licenciement auprès de mon employeur n'a pas du tout fonctionné. Une autre possibilité était de se faire financer par la Région (mais je parle d'indemnités et non pas de frais de formation). Cette solution plutôt confortable (bien que les frais de formation resteraient à ma charge) n'est plus envisageable actuellement car le Cesi n'a pas reçu l’accord de la Région.

Pourtant, malgré toutes ces réponses négatives, j’ai quand même décidé de maintenir ma candidature au Cesi. Je démissionne demain matin à 08 :00. Je fais cela sans filet en étant conscient qu’il est tout à fait possible que je ne puisse bénéficier d’aucune aide. Tout ce que je pourrais récupérer sera bon à prendre.

L'Assedic, je l'espère, reverra mon dossier positivement d'ici 122 jours. J'ai pu discuter avec une personne de l'Assedic qui m'a rassuré quant à mon statut pendant ces 4 mois de vide. Avec l'Anpe visiblement aucun problème. Je ferai parti de la catégorie 4.

A ce jour, je n’ai pas de solutions extérieures pour financer mes frais de formation.

Pour l'instant aucune certitude sauf celle d'être en formation le 1er avril et c'est ce qu'il y a de plus important pour moi en ce moment.

Je m’inscris à l’Assedic vendredi avant de profiter d’un WE bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
FXR
Bavard
Bavard
FXR


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2005

Financement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 7:45

Si ça c'est pas de la motivation...
Ils ont vraiment rien compris au FONGECIF
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Bavard
Bavard
Fred


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/01/2005

Financement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 22:49

C'est vraiment trop nul en fait comme système, je suis hyper déçu parceque comme tout le monde l'a dit on formait un bon groupe. Crying or Very sad

En tout cas je souhaite bonne chance à tous ceux qui hélas ne peuvent pas continuer l'aventure et j'espère qu'on gardera quand même un peu contact...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FI18 :: DISCUTONS... :: Discutons les amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser